Un mot sur l’association :

L’association Souti’1 vient en aide aux familles touchées par la maladie ou le handicap.

Elle met tout en œuvre en créant diverses manifestations et partenariats (associations, club sportifs, entreprises…) afin de récolter des fonds pour réaliser les rêves des enfants atteints par la maladie ou encore participer/financer des équipements ou des aménagements du logement, des conditions de vie, ….

Au départ de l’aventure il y a Milo, 13 ans bientôt, atteint d’une maladie rare, le syndrome de Sanfilippo.
Maladie génétique, dégénérative, incurable, avec une espérance de vie n’excédant pas les 20 ans.

Depuis le diagnostic de nombreuses personnes se sont manifestées afin de savoir comment nous aider, nous orientions alors vers les associations adéquates.

Puis la mobilisation s’est faite plus précise et concrète avec l’organisation du Challenge sportif Antonini-Lacombe au profit de la maladie de Sanfilippo.

Enfin, en 2017, Sébastien a couru le Marathon de Paris au profit de Milo et ses petits copains, challenge réitéré avec Patrice en 2018.

En 2021, c’est 3 copains qui vont relever ce nouveau défi !

Notre plongée dans le monde du handicap et de la maladie nous a fait prendre conscience que la plupart des gens ne demandent qu’à aider, se mobiliser et qu’il faut les accompagner.

Souti’1 est née !

Le bureau: